Les cupcakes de Chloé S.

By : | 1 Comment | On : 2 juillet 2012 | Category : Livres

couverture cupcakes chloé
J’ai récemment reçu un livre de cuisine. J’ai rien contre les livres de cuisine, mais je n’en ai pas beaucoup à la maison. Trop difficile à choisir.
Celui là, on me l’a donné, je ne l’ai pas choisi, d’ailleurs, en rayon, je ne l’aurais sans doute même pas ouvert.

Une couverture rose bonbon pour des cupcakes girly-fashion, pas vraiment le truc qui me fait craquer !

M’enfin, cadeau oblige, je le feuillette une première fois. L’intérieur est dans le ton : c’est rose aussi :/
Un coup d’œil sur la première recette : un cupcake Barbie, gâteau rose et topping rose, tiens, quelle surprise 😀

Sceptique et perplexe, je le repose sur la table et vaque ailleurs. Plus tard, je le reprends en main pour un second feuilletage rapide car tout ce qui parle de cuisine attise irrémédiablement ma curiosité. On ne se refait pas. D’ailleurs, cette tendance est de plus en plus prononcée chez moi.

Bon, premier constat : c’est toujours rose !
Une fois mon regard habitué à cette teinte dominante, j’arrive à distinguer quelques détails : une imagerie tirant vers le vintage, tendance fifties, pas désagréable en fait. Et de nombreuses références musicales dans les titres des recettes (Kiss, Duke, Alpha Blondy), ce qui ne peut être que gage de bon goût !

Encouragé par ces récents constats, je prends mon courage à deux mains et décide de voir la vie en rose pour effectuer une plongée prolongée afin de lire les recettes un peu plus en détail : beaucoup plus intéressant déjà !

Entre le carrot-cupcake (intitulé Roger) et le cupcake Eros tomate-basilic, quelques whoopies ou brownies très chocolat (carla brownie 🙂 ).
Pas mal de recettes salées, un gâteau sans sucre, ou végétarien, des nounours en gingerbread ! C’est varié, il y a même une rubrique brunch avec œufs brouillés + pancakes.

cupcake roquefort noixDonc en fait une très bonne surprise, une fois passée la première impression :p d’ailleurs, incessamment sous peu, je vous proposerai la recette des cupcakes KISS (roquefort-noix), stay tuned ! Et peut-être d’autres à suivre…

Share This Post!

Comment (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *